Liberal Arts : La star de How I Met Your Mother se paye Elizabeth Olsen

Josh Radnor est certainement le personnage le plus banal de How I Met Your Mother face aux clowns Neil Patrick Harris, Alyson Hannigan et Jason Segel, mais c'est aussi le plus intéressant des acteurs de cette sitcom tombée bien bas. Inconnu avant de décrocher le rôle de Ted Mosby, cet acteur de 38 ans continue de tracer sa route en tant que réalisateur dans le cinéma indépendant américain avec son deuxième film, Liberal Arts.
En pleine ascension sur le petit écran, Josh Radnor se consacrait à la comédie indé-branchée Happythankyoumoreaplease (2010) avec Malin Akerman, Zoe Kazan, Kate Mara, Richard Jenkins et lui-même dans le rôle d'un écrivain qui prend sous son aile un enfant rencontré dans le métro. Présenté à Sundance, cette variation tragi-comique sur les aléas de New-Yorkais un peu paumés et un brin décalés n'était pas passée inaperçue. Deux ans plus tard, Josh Radnor revient devant et derrière la caméra pour une autre fable douce-amère sur l'amour, épaulé par le nouveau visage du cinéma indépendant, Elizabeth Olsen.
Liberal Arts raconte l'histoire d'un trentenaire new-yorkais (Josh Radnor) qui ne parvient pas à concrétiser ses ambitions professionnelles. Lorsqu'un vieux professeur (Richard Jenkins) l'invite dans son ancienne université, il accepte avec plaisir de retrouver sa petite ville natale. Il rencontre alors Zibby (Elizabeth Olsen), une étudiante de 19 ans au charme certain qui ne va pas tarder à lui chambouler la tête. Allison Janney et Zac Efron sont eux aussi au casting de cette comédie dramatique, même si ce dernier est absent de la bande-annonce - il joue apparemment un étudiant défoncé qui conseille le héros.
Liberal Arts sortira le 14 septembre aux Etats-Unis et écopera certainement d'une sortie en DVD d'ici à quelques années en France. Pendant que Josh Radnor s'obstine dans How I Met Your Mother pour quelques saisons supplémentaires, Elizabeh Olsen enchaîne les films. Elle est attendue dans Peace, Love and Misunderstanding avec Jane Fonda, Red Lights avec Sigourney Weaver et Robert De Niro, Therese Raquin avec Jessica Lange, Kill Your Darlings avec Daniel Radcliffe et Very Good Girls avec Dakota Fanning. Elle est enfin attachée au remake du film coréen Old Boy par Spike Lee.
Réf : purepeople

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire