Rencontre Cinéma de Gindou du 18 au 25 août 2012

La 28ème rencontre du Cinéma de Gindou représente une Mostra, sans compétition pour les films. Qui se déroulent à Gindou, d’environ 300 habitants, c’est un village situé à 25 km de la première salle de cinéma et les villages alentour.

Ce festival est né suite à un désir de faire découvrir pour le public local, éloigné des salles, des films auxquels ils n’ont pas accès. Aujourd’hui, ce public s’est largement étendu aux cinéphiles venant de la France entière.
Ce festival a également vocation à établir en même temps des rencontres entre le public et les professionnels. Des débats sur les films et des tables rondes thématiques avec des invités seront organisés chaque jour pour  une  durée de 2 heures, les Tchatches  réunissent aussi en moyenne une audience de 250 personnes.
Des résidences professionnelles sur l’écriture de scénario et la composition de musique de films se déroulent dans le temps du festival.
A Gindou, le lieu phare des projections est le Cinéma de Verdure, espace de projection en plein air d’une capacité initiale de 700 places. Cet espace, inauguré en 2007, spécialement dédié au cinéma, c’est l’unique en Europe. Les projections sont argentiques et numériques. Une autre salle, le Louxor, situé dans un chapiteau de cirque d’une capacité de 240 places, accueille les séances pendant la journée.

Les grandes lignes de la programmation 2012 :
- une rétrospective Robert Guédiguian, en sa présence
- carte blanche à la Cinémathèque de Toulouse et aux Archives françaises du Film autour du thème « le peuple insaisissable »
- Les vagabondages cinématographiques : de courts et des longs métrages récents inédits ou en avant-première.

Renseignements : 05 65 22 89 99
Gindou cinéma. Le bourg. 46 250 Gindou
Courriel : accueil@gindoucinema.org
Site internet : www.gindoucinema.org


Source: horschamp.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire