Rihanna : Quelle carrière au cinéma pour la chanteuse ?

Avec Battleship, Rihanna fait une première apparition au cinéma remarquée. Les avis sont partagés : prestation digne d'un Razzie Award ou bref aperçu de réels talents de comédienne à développer dans de prochains films ?

S'il n'a pas suffi bien longtemps à Rihanna pour mettre le monde de la musique à ses pieds, on se demande désormais ce qu'elle compte bien faire d'un univers parallèle qui semble lui faire les yeux doux, celui du 7e art. Alors que la bombe de la Barbade est toujours à l'affiche du blockbuster Battleship, de nombreuses rumeurs lui prêtent déjà des participations dans d'autres long-métrages.

Déjà actrice ? Pon de Replay, premier succès musical de la chanteuse, ça remonte à 2005. Depuis, il y a eu six albums, un nombre incroyable de tubes planétaires, et autant de clips aux mises en scène toujours plus soignées. Pour le clip de We Found Love, le premier single de son dernier album Talk That Talk, elle crée une rupture avec ses clips précédents. Exit les séquences dégoulinantes de glam et de trémoussage de booty, We Found Love se concentre sur une histoire, celle d'un couple, dont elle incarne la moitié féminine aux côtés de Dudley O'Shaughnessy, modèle britannique. Autre particularité : la voix off d'Agyness Deyn qui ouvre le clip. Rihanna avait même souhaité avoir pour partenaire l'acteur James Franco. Une expérience indéniable de jeu devant la caméra donc, mais la marge reste grande entre jouer dans un clip et au cinéma.

Saturday Night Live. A deux reprises, pour le Saturday Night Live, émission américaine de divertissement, Rihanna a participé à un épisode de Shy Ronnie, rappeur un peu ridicule mais attachant crée par l'humoriste Andy Samberg et incapable de chanter en présence de la bombe (comme on le comprend). En octobre 2010, leur deuxième collaboration parodie le couple mythique de Bonnie & Clyde. Drôle et efficace, on espère que le duo livrera un troisième clip du genre le 5 mai, Rihanna étant justement attendue sur le plateau du Saturday Night Live. Si l'exercice reste là aussi lié à la chanson, il montre définitivement l'intérêt de Riri pour le jeu.

Battleship. Sur les écrans depuis le 11 avril, Rihanna ne convainc pas tout le monde en femme macho, physique et virile. Accusée d'en faire des caisses ou jugée trop peu présente à l'écran pour se faire un avis, les critiques ne s'accordent pas mais mettent par la même en avant le fait qu'il est trop tôt pour se faire une réelle opinion du potentiel de comédienne de la chanteuse.

Des projets ? Alors que les rumeurs courent toujours à vive allure concernant sa possible participation au projet Fast and Furious 6 dans lequel elle tiendrait le rôle d'une méchante, James Franco a également laissé échapper qu'elle pourrait bien le rejoindre au casting de The End Of The World, le prochain film de Seth Rogen. Si rien n'a encore été confirmé, la chanteuse a elle été claire : Battleship lui a donné envie de fréquenter davantage les plateaux de tournage (peut-être sur terre la prochaine fois). Reste maintenant à voir si elle se cantonnera aux rôles de bad girls téméraires ou si elle saisira la chance (encore faudra-t-il qu'on la lui donne) d'aborder des rôles moins caricaturaux et plus développés.
Rihanna fait partie des chanteuses les plus sexy de la planète selon FHM

news-de-stars.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire