"Cloclo" ouvre le festival du cinéma français à Hollywood

"Cloclo", le biopic de Claude François, interprété par le Belge Jérémie Renier, fera en avril l'ouverture du 16e COLCOA, le festival du film français à Hollywood, qui s'achèvera avec "Intouchables", le film-phénomène de l'année passée, ont annoncé mardi les organisateurs.

 Le film de Florent-Emilio Siri "Cloclo" a été rebaptisé "My Way" aux Etats-Unis, du nom de la version anglaise de la chanson "Comme d'habitude", popularisée outre-Atlantique par Frank Sinatra.

 "Le film devrait contribuer à mieux faire connaître aux Américains la figure de Claude François, dont l'un des derniers projets, juste avant sa mort, était de venir s'installer à Los Angeles", a déclaré à l'AFP François Truffart, le directeur du festival, qui se tiendra du 16 au 23 avril à Hollywood.

 Le festival, très prisé des distributeurs américains, a sélectionné 55 films -- 34 longs métrages et 21 courts métrages. Parmi les longs métrages, 29 seront en compétition pour le prix du jury et le prix du public.

 La sélection compte notamment "38 témoins" du Belge Lucas Belvaux, "Les adieux à la reine" de Benoît Jacquot, "L'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder, "Americano" de Mathieu Demy, "L'exercice de l'Etat" de Pierre Schoeller, "Polisse" de Maïwenn, "La fille du puisatier" de Daniel Auteuil ou le film d'animation en 3D "Un monstre à Paris" de Bibo Bergeron.
 L'actrice et réalisatrice française Julie Delpy, devenue une figure du cinéma indépendant aux Etats-Unis, fera l'objet du "Focus sur un cinéaste". Elle présentera "Deux jours à Paris" et "Le Skylab".

Ref : 7sur7.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire