Festival Décalages 2012

Théâtre – Humour

                             Dans une maternité de Bruxelles, Jacqueline, enceinte de deux ans et demi refuse d'accoucher. De ce point de départ loufoque se tisse un récit hallucinant mais vrai, une épopée personnelle et familiale à travers le 20ème siècle, l'histoire d'une adoption peu ordinaire, un conte sur la quête d'identité et l'exil. Marie-Elisabeth Cornet, comédienne et clown belge de sang hongrois et croate, nous entraîne dans un tourbillon de personnages bigarrés, brossés avec férocité et humour. On voyage du Ciel à la terre en passant par la Belgique, les Balkans, le Congo, du présent au passé. Seule en scène, elle incarne 67 personnages tous hauts en couleur, manie le comique le plus absurde, et nous embarque dans son univers à la fois fantastique et humaniste.

Par : Cie de la Grande Echelle,
Avec : Marie-Elisabeth Cornet,
Mise en scène : Samuel Légitimus et Laurent Dubost
Production Cie La Grande Echelle Francis Scuiller

Créé à l'initiatique des Scènes du Nord Alsace, le festival Décalages invite à découvrir, sur le territoire des sept relais culturels du Nord de l'Alsace, des spectacles atypiques et décalés, des propositions artistiques curieuses, surprenantes, voire déroutantes. Cette année, et pour la 4ème édition, le festival Décalages 2012 portera à la scène les dernières évolutions de la danse, du théâtre, du cirque, de la marionnette ou encore de la nouvelle magie.

Du 17 au 28 janvier, les 7 salles de Bischwiller, Haguenau, Niederbronn-les-Bains, Reichshoffen, Saverne, Soultz-Sous-Forêts et Wissembourg vous proposeront des créations artistiques d'aujourd'hui et jamais présentées en Alsace. Venez combler votre curiosité !

Pour permettre aux spectateurs de profiter de l'ensemble de la programmation, un système de bus est mis en place entre différentes salles partenaires.

Laissez-vous emporter par Décalages 2012 et profitez de ces quelques jours au contact de la création contemporaine pour vous ressourcer entre ami(e)s ou en famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire